Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Conseil # 2 : Accomplissons nos  tâches dans l’ordre de leur importance.

Le matin, établissons l’ordre d’importance des choses que nous avons à faire dans la journée. Évidemment, il n’est pas toujours possible d’accomplir les diverses tâches de la journée dans l’ordre de leur importance, mais si un programme des choses de première importance est établi, il est alors plus facile et infiniment préférable à l’improvisation.

  « Le travail en cours est toujours le plus important que je n’ai jamais entrepris. »

Conseil # 3 : Lorsque nous nous trouvons devant un problème, occupons nous de le résoudre sur-le-champ, si nous sommes en possession de tous les faits. Ne remettons pas à demain.

Ne laissons pas les problèmes s’accumuler avant de passer aux actes.    Mangeons notre crapaud dès qu’il se présente. (Notre crapaud à manger, quand le fait-on. Le soir, en ne pensant qu’à cela durant toute la journée.  Le matin, et avoir l’esprit tranquille pour pouvoir vaquer à d’autres occupations.

Débarrassons nous de ce qui nous pèse sur le dos, de ce que nous n’aimons pas faire et respirons le reste de la journée.

Conseil # 4 : Apprenons à organiser, à déléguer une partie de nos pouvoirs, à diriger et à surveiller.

L’homme incapable de se décharger en partie de son travail, sera bientôt surchargé de tous les détails, même inopportuns, des travaux qu’il a, à accomplir. Il n’est pas facile de déléguer une partie de nos responsabilités, mais il faut savoir choisir des personnes suffisamment qualifiées.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message