Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Une personne peut réussir  dans presque n’importe quelle tâche, du moment qu’elle éprouve un enthousiasme illimité pour son travail.

 

La personne la plus à plaindre est celle qui, par son travail, ne gagne strictement que son salaire. Un fait est que même notre santé dépend du choix judicieux d’un métier. Une grande partie des gens ne savent pas ce qu’ils veulent.

 

 

 

« Une personne réfléchit d’avantage avant d’acheter des vêtements, une voiture qui sera usée dans quelques années, qu’elle ne réfléchira avant de choisir le métier auquel dépendra tout son avenir, non seulement son avenir matériel, mais aussi son bonheur et sa tranquillité d’esprit. »

 

 

 

Alors, que devons-nous faire ? Si nous ne sommes pas capables de faire nous-mêmes notre choix, nous pouvons nous adresser aux personnes qualifiées des écoles et centres d’emplois. Ne croyez pas qu’il soit impossible de nous trouver le métier qui fera notre bonheur à coup sur, eux aussi peuvent se tromper. De toute façon, ils ne peuvent que nous suggérer, la décision finale nous appartient. Nos soucis, c’est  que nos tracas, nos regrets et nos ressentiments  proviennent, ou peuvent provenir d’un travail détesté.

 

Un facteur important pour l’équilibre nerveux, c’est de faire un travail utile, essentiel et que l’on aime.

 

Mon père disait : Ce qui compte dans la vie, c’est de faire ce que l’on veut, et aimer ce que l’on fait.

 

(François Joseph1921-90)

« Chaque fois qu’un homme était incapable de s’intéresser à ce qu’il  faisait, qu’il ne se sentait pas à sa place, qu’il avait l’impression de ne pas être apprécié à sa juste valeur, ou d’être employé à un travail ne correspondant pas à ses capacités, les risques de dépression nerveuse était décuplé de beaucoup. »

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message