Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Ne vous croyez pas obligé d’entrer dans une affaire, de choisir tel ou tel métier parce que vos parents le désirent ! Ne vous lancez pas dans une profession que vous n’aimez pas. Cependant, ne rejetez pas les conseils de vos parents, ils ont vécu deux fois plus longtemps que vous. Ils ont acquis ce genre de sagesse qui ne vient qu’avec les années et de longues expériences, manqués et réussis. Mais au bout du compte, c’est vous que votre travail rendra heureux ou malheureux.

 

─ Les gens blâment toujours les circonstances de ce qui leur arrive. Ne croyez pas aux circonstances. Les gens qui réussissent dans la vie sont ceux qui s’y préparent et recherchent les circonstances dont ils ont besoin et qui les provoquent quand ils ne peuvent les trouver. La définition du succès : La personne qui est en train de réaliser un but qui lui tient à cœur. Voilà.        C’est la personne qui se dit : c’est ça que je veux faire ─ et qui fait tout pour y parvenir.

 

CINQ QUESTIONS FONDAMENTALES.

 

    • Quel objectif est le plus important pour moi ?

 

    • Pourquoi avoir choisi celui-là ?

 

    • En quoi est-il si important ?

 

    • Quelles sont les conséquences de ne pas réussir à l’atteindre ?

 

    • En quoi cela me cause du souci ?

 

 

UN CHOIX POUR LA VIE

 

Quand mon fils P.O. a commencé au cégep, je lui ai fait remarquer qu’il y avait trois gros échelons de travailleur.

 

Le balayeur. Celui qui dit où balayer. Et celui qui paie leurs salaires.

 

C’est à toi de choisir dans quels échelons tu veux évoluer. Faire le travail demandé. Donner le travail à faire. Ou bien planifier ce travail.

 

 

 

Retiens bien, c’est très important, tu dois être ton meilleur ami. Quoi que tu aies décidé de faire, ne te saborde pas ! Quel chemin prendre pour grandir dans ta vie : telle est la vraie question ! Il y a un temps pour vivre dans le présent, (oublier la veille et ne pas penser au lendemain) mais au début de ta vie comme adulte, tu dois voir comment tu veux la construire cette vie.

 

Le temps n’a pas d’importance, c’est le résultat qui compte. Concentre-toi sur un modèle gagnant.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message