Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

QUELQUES MISES EN GARDE

 

–      Évitez à tout prix les carrières déjà encombrées ! Il existe, dans tous les pays civilisés, plus de vingt mille façons de gagner sa vie. Attention de bien choisir les professions qui, lorsque vous serez sur le marché du travail, seront en manque de personnels qualifiés.

 

–      Avant de faire le choix qui déterminera le cours de votre existence : passez du temps à réunir tous les renseignements, toutes les données sur votre futur métier. Comment ? Posez des questions aux personnes travaillant dans ce milieu. Allez les voir, dans les annuaires de chaque région, vous trouverez une bonne liste de ces gens. Demandez un rendez-vous autant que possible. Préparez-vous des questions comme   _ Si vous recommenciez votre vie, choisiriez-vous le même métier ?         _ Quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession ?

 

_ Est-ce que votre profession est très en demande ?

 

_ Après mes études, trouverai-je ensuite facilement un emploi ?

 

_ De quel genre d’emploi devrai-je me contenter au début ?

 

_ Quel salaire devrai-je  m’attendre les premières années ?

 

_ Me conseillez-vous d’aller vers ce genre de métier ?

 

Ne renoncez pas à rencontrer ces gens, car vous obtiendrez des renseignements et des conseils précieux, inappréciables (inestimable, précieux), des conseils qui  vous éviteront peut-être de perdre des années entières, d’avoir des désillusions et voir, un retour sur le banc d’école. Rappelez-vous toujours que vous êtes sur le point de prendre une des décisions les plus graves de votre vie. Alors, réunissez tous les faits avant de vous décider. Si vous négligez cette précaution, vous risquez de vous en repentir jusqu’à votre dernier jour.

 

Débarrassez-vous de l’idée erronée que vous ne sauriez réussir que dans certaines professions déterminées :

 

Toute personne normale est parfaitement capable de réussir dans plusieurs métiers, de même qu’elle échouera probablement dans plusieurs autres !

Tout dépendamment  de l’intérêt et de l’énergie que vous y  mettez.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message