Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

2)    Notons les faits ─ noir sur blanc.  

 

Prendre l’habitude de noter de façon précise ses dépenses. Une comptabilité détaillée pour chaque cent que nous dépensons pendant trois mois. Ainsi, nous saurons exactement où passe notre argent, ce qui nous permettra d’établir un bon budget.

 

 

 

3)    N’augmentons pas nos migraines en même temps que nos revenus.

 

Enfin une augmentation de revenu nous est consenti ─ attention de voir trop grand !                                                     

 

4)    Protégeons-nous contre la maladie, l’incendie, et toutes sortes de dépenses imprévisibles.

 

Nous pouvons nous assurer, en payant des primes relativement modiques, contre toutes sortes d’accidents et de malheurs. Nous protéger contre certaines éventualités qui, nous le savons, peuvent nous coûter de grosses sommes, et qui, par conséquent, nous coûtent déjà des forces nerveuses que nous gaspillons en nous tracassant. La garantie de notre sécurité matérielle et de notre tranquillité d’esprit vaut bien la somme que nous verserons à la compagnie chaque année.

 

5)    Apprenons à nos enfants la valeur de l’argent.

 

Pour que, le plus possible, qu’ils puissent éviter les pièges que nous   avons dû affronter.

 

 

 

6)    Ne jouez jamais JAMAIS !

 

 

 

Beaucoup de monde s’attend à régler leurs problèmes, espère gagner de l’argent en jouant dans les machines, aux courses, ou à la loterie. Une personne de temps à autres sort gagnant, des milliers, voir des millions de gens lui ont donné chacun, un, deux, cinq, dix dollars et même plus, sans qu’il n’ait eu à leur faire le moindre travail, ou rendu un service. Si, malgré tout, vous tenez à jouer, jouer au moins intelligemment.

Ce qui veut dire : calculez mathématiquement vos chances de gain et vos risques de perte. Une chance sur quarante, cent ou mille de sortir du lot de participant. Prenez garde!

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message