Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Rappelons-nous que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des éventualités que nous redoutons et qui nous empêchent de dormir ne se réalisent jamais.

 

Vous ne devez pas vous sentir inférieur à qui que se soit !

 

Personne ne peut se permettre d’abaisser une autre personne, que se soit aux nivaux sociaux, du travail ou toutes autres situations de votre vie.

 

Oui, il y a des dirigeants de Pays, de hauts dignitaires, des patrons, mais, que ce soit bien entendu, personne ne peut t’enlever à toi, ta façon de penser, d’agir et de vivre ta vie comme tu l’entends !

 

L’importance primordiale est notre attitude mentale, elle nous montrera qu’il faut à tout prix jouir de la vie tant qu’on en a la possibilité.

 

Il faut vivre chaque journée comme si c’était à la fois le premier et le dernier jour de notre existence. Être passionné pour l’aventure qui commence chaque matin est une façon efficace de combattre les tourments, les appréhensions, les soucis et les tracas. Les principales causes du succès sont l’enthousiasme que l’on ressent toujours, pour la tâche que l’on doit accomplir.

 

Essayons d’éviter toute précipitation, toute agitation, à ne jamais travailler « sous pression ». Oui, à une certaine pression, mais ce doit être une pression constructive, qui invite à foncer, à donner le meilleur de nous même.

 

Souvenons-nous que la patience et le temps arrivent ─ Dieu seul sait comment ─ à résoudre nos difficultés. Chaque fois que quelque chose nous préoccupe, efforçons-nous de voir la cause de notre ennui dans la bonne perspective. « D’ici deux mois, je ne penserai même plus à ce « coup dur » alors, pourquoi  m’en inquièterais-je aujourd’hui ? Pourquoi ne pas prendre tout de suite l’attitude que j’aurai probablement d’ici deux mois ? »

 

Et de résoudre calmement le problème qui nous est présenté. Une bonne fatigue physique est un bon moyen de chasser les idées troubles. Une marche, une course à pied, du conditionnement physique pendant une heure, quel que soit le moyen choisi, l’exercice physique éclaire pleinement les idées. La fatigue physique permet à notre esprit de se reposer. De retour au travail, nous pourrons recommencer avec une énergie ─ et une efficacité ─ nouvelles.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message