Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LA VILLE DES REGRETS.

Je n’avais pas vraiment prévu effectuer ce voyage, mais j’ai quand même fait mes bagages. Et puis, je suis parti ; redoutant le pire, j’entreprenais un autre pèlerinage au pays de la culpabilité. «  J’ai réservé mon billet auprès de la ligue aérienne Mille regrets.

Je n’ai pas fait enregistrer mes bagages _ personne ne le fait sur ce type de vol et je les ai traînés derrière moi sur ce qui m’a semblé des kilomètres dans l’aéroport de la Ville Nostalgie. Des gens venus de partout dans le monde m’entouraient, vacillant sous le poids de valises qu’ils avaient eux-mêmes remplies. J’ai prix un taxi jusqu’à l’Hôtel du Derniers Recours. Le chauffeur a fait tout le trajet à reculons en regardant la route par-dessus son épaule. Et, je suis arrivé dans la salle où je donnerais une conférence intitulée :

«  Regrettons Ensemble « . En remplissant ma fiche, j’ai remarqué que tous mes vieux collègues figuraient sur la liste des invités.

Les  « Aurait Dû«   et les  « Aurait Pût« , toutes les « Occasions«  ratées et envolées pour toujours. Tous les « Hier« ,  trop nombreux  pour en faire le compte, mais qui auraient tous de tristes histoires à raconter.

Les « Rêves Brisés«  et les « Promesses Rompues«  seraient également présents, ainsi que leurs amis « Ne Me Blâmez Pas«  et « Je N’y Pouvais Rien« . Et, bien sûr, le célèbre conteur « C’est De Leur Faute«  nous procurerait des heures et des heures  de divertissement. « 

« Alors que je m’apprêtais à passer ce qui s’annonçait  une très longue soirée, je me suis rendu compte que quelqu’un avait le pouvoir de renvoyer chez eux tous ces gens…MOI. Il me suffisait  de revenir dans le présent et de faire bon accueil à cette NOUVELLE JOURNÉE.

Le regret empêche de vivre dans le présent. Il sape l’énergie des gens et les empêche d’entreprendre quoi que ce soit de positif. Si vous vous retrouvez sur un vol à destination de Ville Nostalgie, reconnaissez que c’est vous qui l’avez choisi et sachez que vous pouvez l’annuler en tout temps.

Vous êtes le seul à détenir ce pouvoir.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message