Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

MAÎTRE MAHARISHI

Voici le message pratique et direct du maître Maharishi Mahesh Yogi, (1917 à 2008) fondateur du programme de Méditation Transcendantale

─  / La nature de la vie est le bonheur. Chacun est né pour être heureux et non pour souffrir. Depuis des siècles, nous entendons dire qu’il existe un grand potentiel caché en chacun de nous. Il reste caché non pas parce qu’il est difficile à atteindre mais simplement parce que nous n’allons pas le chercher. Toute la sagesse, la créativité, la paix et le bonheur se trouvent à ce niveau et le cerveau humain a la capacité de faire l’expérience en nous-mêmes du bonheur, de la paix, de la créativité et de la sagesse.

Chacun de nous a la possibilité d’explorer, de faire l’expérience et de vivre en permanence le domaine absolu de la vie. La chose à faire est d’ajouter la pratique de la méditation à notre vie quotidienne.

Prendre l’habitude de considérer le bon côté de chaque événement, est finalement plus précieuse que bien des milliers de dollars par an.

Il y a, dans notre vie, deux buts que nous devons nous efforcer d’atteindre :

D’abord, obtenir ce que nous voulons ; Ensuite, de nous en réjouir. Seuls les hommes les plus intelligents parviennent au second de ces buts.

« Comptons nos raisons d’être heureux ─ et non nos malheurs. »

ÊTRE SOI-MÊME

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message