Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pensons et agissons joyeusement ─ et nous serons heureux.

prendre le temps  … Tout simplement !

LES RANCUNES SE PAIENT ─ ET MÊME TRÈS CHER

Savez-vous que le grizzli permet à un animal ─ un seul ─ de rester près de lui et, même de partager son repas : c’est un sconse (mouffette). Le grizzli sait parfaitement qu’il aurait pu écraser ce sconse d’un seul coup de patte.

Pourquoi ne le faisait-il pas? Parce que l’expérience lui avait appris que cela n’en valait pas la peine, pour le prix à payer.

Nous savons, nous aussi, par expérience qu’il vaut mieux éviter les sconses à quatre pattes; et je croix qu’il existe aussi, ce que l’on pourrait appeler des sconses à deux pattes…et que  ni l’une ni l’autre de ces deux espèces ne vaille pas la peine de s’en occuper.

« Si des gens égoïstes cherchent à nous tromper, à abuser de notre gentillesse, à profiter de notre bonne foi, cessons de les fréquenter, ignorons-les, mais n’essayons pas de leur rendre la pareille.

En tentant de nous venger, nous ferons bien plus de mal à nous-mêmes qu’à la personne que nous voulons atteindre ».

La haine détruit non seulement notre tranquillité d’esprit, mais même toute joie de vivre et jusqu’aux plaisirs les plus simples.

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message