Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LA FORCE DE L’ATTRACTION.

Essayons donc ce principe : sourions, d’un sourire large, jovial, spontané ; redressons les épaules, respirons profondément, et chantons ce qui nous passe par la tête. Si nous ne savons pas chanter, alors, sifflons. Si nous n’arrivons pas à siffler, fredonnons.

Nous constaterons rapidement qu’il nous est matériellement et physiquement impossible de rester maussade, triste et déprimé alors que toute notre attitude respire d’un bonheur radieux !

Nous pouvons donner à notre corps une chance de se guérir tout seul, et cela simplement en changeant notre attitude mentale !

Pourquoi n’essaierions-nous pas de supporter quelques minutes de plus nos petits chagrins, nos petites misères ? Pourquoi persisterions-nous à rendre malheureux nos proches et nous-mêmes, alors qu’il nous est possible de créer la joie, simplement en agissant joyeusement ? Toute personne est capable d’aider au mieux-être de tous. En changeant notre comportement, nous remarquerons les effets positifs sur tout ce qui nous entoure et appelons environnement.

 ─ Une grande partie de ce que nous nommons le malheur… peut être transformée en un Bonheur tonique par un simple changement de notre attitude mentale. Il suffit fréquemment d’abandonner nos craintes ─ et de vouloir lutter.

Beaucoup d’imprévus dans la journée peuvent survenir pour tenter de nous gâcher l’existence.

C’est uniquement notre attitude qui fera que cette journée sera gâchée ou non. Il n’y a personne au monde qui s’est levé ce matin en jurant qu’aujourd’hui vous seriez la cible de tous les événements agaçants.

C’est à nous de décider si un événement qui nous agace l’emportera sur nous. /  Marcel Béliveau

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message