Accueil Vivre tout simplement - Par Martin Gagnon Vivre tout simplement

Vivre tout simplement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Jésus-Christ a dit que nous portons en nous-mêmes le Royaume des cieux. Il aurait pu ajouter que nous y portons également le royaume des enfers.

Nous tous, nous pouvons fort bien supporter des catastrophes et triompher de nos malheurs ─ à condition d’y être forcés. Parfois, nous pensons que nous n’y arriverons pas, mais nous possédons des réserves surprenantes de force et d’énergie qui nous permettra de surmonter nos épreuves ─ si nous les utilisons. Nous sommes infiniment plus forts que nous le pensons.

─ «Il faut accepter l’univers tel qu’il est. »

J’espère que vous aussi, vous comprenez maintenant qu’il vaut mieux accepter l’irrémédiable. En nous cabrant, en nous plaignant amèrement, nous ne changerons rien, à part nous-mêmes.

 

Nous n’avons qu’à penser à Madame Chantal Petitclerc.

Premier titre 1989, détient les records des 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m. En   2008, deux nouveaux records du monde et un record paralympique. 

Athènes 2004,5médailles d’or et Pékin 2008,5 médailles d’or.

Cette dame, qui, depuis l’âge de treize ans, est clouée dans un fauteuil roulant. Mais, cette réalité qui est la sienne ne l’empêche pas d’accomplir tout ce qu’elle veut : conduire une auto, donnée des conférences, gagner très bien sa vie, donner les numéros du loto à la télé et même d’avoir une vie amoureuse. Cette athlète, la plus grande championne de course en fauteuil roulant, disait : « J’aime le dépassement, aujourd’hui, les gens ont compris que j’étais d’abord une athlète et moi, j’ai accepté que ce que je fais dépasse la simple performance.»

 

Souvenons-nous aussi de M. Terry Fox, avec son marathon de l’espoir en 1980. Il est devenu l’idole et l’inspiration de millions de Canadien. Le défi de traverser le Pays en courant, sur sa seule jambe, au bénéfice du cancer, qui l’a emporté. Souvenons-nous de son courage !

Regardons autour de nous, les gens comme eux ne sont pas rares. « C’est ainsi, et cela ne peut être autrement. » Eux ont compris, acceptons l’inévitable et ils se sont relevés !

Cliquez ici pour voir les publications passées du recueil.

Suite du recueil «Vivre tout simplement» à venir dans trois jours…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Martin Gagnon
Originaire de Lac-Humqui au Québec, il y a quelques années, j’ai rédigé un recueil pour mes garçons. Au travers de cette publication, j’ai voulu présenter à mes fils ma façon de voir la vie et ma compréhension de certains textes tirés ici et là au cours de mes lectures. Je vous présente ce recueil en petites portions aux trois jours, bonne lecture!
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message