Plus de 500 élèves du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont fêté l’Halloween en grand le 31 octobre en tentant de battre le record Guinness du plus grand rassemblement de personnes déguisées en fantômes.

Le record avait été établi en juin 2016 à  Singapour par l’entreprise Sony Pictures afin de promouvoir le film «Ghostbusters», avec 273 fantômes. À partir de 13 h, les 500 étudiants de secondaire 1 à 5 se sont rassemblés à l’auditorium, avec comme déguisement un sac plastique blanc décoré de deux yeux noirs.

L’évènement a été instigué par Élodie Marceau, qui voyait en ce défi une manière simple de battre un record mondial, à l’occasion de l’Halloween. «On doit rester environ cinq minutes ensemble dans la même salle. Elle a épluché les records Guinness et c’est celui-ci qui était le plus réaliste», a commenté Annie Bouchard, technicienne d’intervention en loisirs.

Les élèves avaient eux-mêmes confectionné leurs costumes dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Il ne restera qu’à homologuer officiellement le record afin qu’il soit valide.

Source : Par Andréanne Lebel, journaliste InfoDimance.com

88888

Plus dans la section

Vidéo du jour

Related Post