Bonne journée

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/47B11rPX4ic

L’archéologue britannique Lucy Blue part à la découverte du site sous-marin d’Héracleion. Il y a presque 3 000 ans, à la fin de l’âge des Pharaons, cette cité était l’une des plus opulentes du delta du Nil. Pourtant, elle fut finalement engloutie par la mer, pour n’être découverte qu’en l’an 2000 à une dizaine de mètres sous la surface par l’archéologue français Franck Goddio. Préservée des pillages et de certains dégâts du temps, les ruines sous-marines d’Héracleion offrent une image inédite des cités égyptiennes antiques. Cependant, un mystère demeure quant aux raisons de sa disparition. Consultant les archives consacrées aux grandes inondations du Nil, Lucy Blue exclut cette hypothèse.

Je vais publier (probablement pas tous les jours mais souvent) des vidéos Youtube ou autres, parfois avec des images de plus, des gifs animés comme mes kaléidoscopes par exemple, et peut-être des animations Flash. Bien du plaisir en devenir que je vous souhaite et la même chose pour moi évidemment accompagnés de beautés diverses…

Merci Youtube et merci surtout au créateur de cette vidéo. Transformation des photos, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site

MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Plus dans la section

Related Post