La mauvaise haleine est souvent due à l’accumulation de tartre dentaire. Vous pouvez combattre cette accumulation avec un peu de prévention.

Commencez dès le jeune âge de l’animal à lui brosser les dents. Faites de cette tâche un jeu.

Commencez par caresser les lèvres durant quelques jours. Après chaque séance, donnez beaucoup de caresses et quelques gâteries. Puis, soulevez les lèvres et avec une gaze humide, brossez les dents. Lorsque votre animal sera familiarisé à ces gestes, utilisez une brosse à dents conçue pour les chiens ou les chats.

Utilisez UNIQUEMENT une pâte dentifrice conçue pour les animaux. En effet, le dentifrice des humains n’est pas très apprécié des chiens ou des chats. De plus, les animaux ne pouvant cracher, ils avalent la mousse qui peut être nocive pour leur estomac. Optez pour un dentifrice à saveur de bœuf ou de poulet que vous trouverez dans les magasins spécialisés.

Vous pouvez aussi donner quelques carottes crues à votre animal. Elle nettoie légèrement les dents et améliore l’haleine.

Un à deux repas par jour sont suffisants et évitent que votre animal mange toute la journée. La mauvaise haleine est parfois due à une mauvaise digestion.

Évitez de donner des restes de table. Vous pouvez aussi introduire dans sa nourriture un peu de riz brun cuit; le riz aide la progression des aliments et donc, favorise une meilleure digestion.

Vous pouvez aussi aider votre chien à se « nettoyer les dents » avec une corde tressée. Ce jouet tant aimé fait aussi office de soie dentaire.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 24 January 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 24 January 2021 par › Planète Québec

    Deux garçons

    Deux petits garçons se parlent. – Lorsque tu seras grand que veux-tu faire comme métier? ...Readmore
  • 23 January 2021 par › Planète Québec

    Ah si…

    Dans un bar. Un gars parle à une fille. – Ah si je pouvais te voir nue, je pourrais mourir he...Readmore