Pour une sixième année, 28 cyclistes vont braver les rigueurs changeantes de l’hiver pour se rendre à vélo à l’Hôtel du Parlement, à Québec. Ils sont partis dimanche de Montréal, Trois-Rivières et Saguenay et pédaleront jusqu’à 250 km pour démontrer leurs préoccupations face aux changements climatiques.

Leur périple doit durer quatre jours, soit du 10 au 13 février.

Ces cyclistes sont tous membres du réseau des jeunes en environnement, ENvironnement JEUnesse. Ils s’arrêteront dans plusieurs écoles le long de leur parcours afin de sensibiliser les élèves aux changements climatiques et partager leurs expériences de cyclistes du froid.

Cette année, 1000 élèves du primaire et du secondaire seront informés sur les impacts du réchauffement climatique et se verront proposer des solutions pour contrer les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le coordonnateur de l’événement, David Fricourt, explique que par cette action les jeunes veulent démontrer leur détermination à faire bouger les choses. Ils ont notamment invité la ministre de l’Environnement, Line Beauchamp, à les encourager et les accueillir mercredi sur la colline parlementaire. Les jeunes cyclistes devraient alors lui remettre un rapport contenant six recommandations pour réduire les GES et améliorer l’environnement.

Ces propositions touchent les secteurs de l’éducation, des transports et le secteur industriel, notamment. Il est question par exemple d’améliorer les réseaux de transport collectif et l’accès aux vélos. Une autre proposition recommande la création d’un Bureau d’audiences publiques réservé aux jeunes pour que ceux-ci puissent faire part de leurs préoccupations en matière d’environnement.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 25 February 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 25 February 2021 par › Planète Québec

    Chez le médecin

    Le gars rencontre son médecin. – Hum. Hum. J’ai une très mauvaise nouvelle à vous app...Readmore
  • 24 February 2021 par › Planète Québec

    C’est l’amour…

    Une dame est dans le coma depuis quelque temps. Un jour son mari lui caresse le sein gauche et, à s...Readmore