Un orchestre de Leipzig, en Allemagne) a donné un concert dans un bordel, dans le cadre d’une série de concerts dans des lieux insolites, pour rencontrer son public “loin de l’atmosphère des salles de concert classiques”, a indiqué son directeur musical.

Six musiciens et une chanteuse du Forum pour la Musique contemporaine de Leipzig (FZML) ont interprété huit oeuvres contemporaines, dont une d’Erik Satie et une tirée de “L’Opéra de Quat’sous” de Kurt Weill et Bertolt Brecht, dans l’Eros Center de la ville.

Ce concert promet d’être un moment “grivois et impudique, mais aussi sensuel, plein de sensibilité et musicalement raffiné”, promet le Forum sur son site internet. Il annonce également la participation des “danseuses” du centre de distraction pour adultes.

Les oeuvres proposées “sont des chansons libertines et érotiques, des ballades traitant du proxénétisme ou des oeuvres évoquant des pratiques sexuelles, comme par exemple le strip-tease”, ajoute l’orchestre.

“Il s’agit avant tout d’avoir des oeuvres qui ne soient pas seulement belles, mais également authentiques, qui décrivent un peu ce qui se passe dans le lieux où nous jouons”, a expliqué Thomas Christoph Heyde, directeur musical de l’ensemble.

Ce concert entre dans le cadre d’une démarche du FZML, “Travail sur le temps libre”, qui vise à “rencontrer le public (…) là où les gens passent leur temps, que ce soit sur le chemin du travail ou de leurs loisirs”, a-t-il précisé.

“Le bordel est un lieu où des femmes travaillent, et où les hommes viennent se distraire”, a-t-il résumé.

Avant le “concert au bordel”, le FZML avait ainsi proposé un “concert à vélo”, un “concert au cimetière” ou encore un “concert à l’ANPE”.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Le comble

    * Comble du zèle pour un gendarme ? – Arrêter un oiseau parce qu’il vole. * Comble de ...Readmore
  • 12 April 2021 par › Planète Québec

    Les boissons

    Les boissons favorites de l’homme, en fonction de son âge. 17 ans bière 25 ans whisky 35 ans...Readmore