Une coalition regroupant les principaux groupes écologistes du Canada a offert son aide aux représentants des partis d’opposition pour qu’ils puissent assister à la rencontre sur les changements climatiques qui aura lieu à Bali, en Indonésie, le mois prochain.

Les porte-parole en matière d’environnement des trois partis politiques qui forment l’opposition ont appris cette semaine qu’ils n’étaient pas les bienvenus parmi la délégation canadienne qui assistera à la rencontre chapeautée par l’Organisation des nations unies.

Dans le passé, le gouvernement invitait habituellement des membres de l’opposition et même des groupes non-gouvernementaux et des hommes d’affaires à se joindre à la délégation. Lors de la rencontre qui avait lieu au Kenya l’année dernière, les porte-parole en matière d’environnement avaient été invités.

Pas cette fois, a précisé le ministre fédéral de l’Environnement, John Baird, à la Chambre des communes jeudi. “Je ne veux pas un débat partisan à l’occasion de ce forum international, a-t-il déclaré, il est absolument essentiel de travailler fort et de se concentrer sur les résultats en compagnie de nos partenaires de la conférence.”

Il a insisté sur le fait qu’il avait invité la ministre provinciale de l’Environnement Line Beauchamp à faire partie de la délégation.

Une coalition de groupes écologistes, la “Climate Action Network” a offert jeudi de fournir aux membres du Parlement les justificatifs d’identité nécessaires pour assister à la rencontre. Seulement les membres du gouvernement et les organisations non-gouvernementales accréditées sont autorisés à assister aux discussions générales sur la réduction des gaz à effet de serre. Les membres de l’opposition ont fait savoir qu’ils songeraient à la proposition de la “Climate Action Network”.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 16 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 16 May 2021 par › Planète Québec

    Le castor

    Un gars amène sa nouvelle conquête dans son appartement et lui fait visiter. Ils entrent dans la c...Readmore
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    En vacances

    Une femme part en vacances aux Caraïbes, sans son mari. À peine arrivée, elle fait la connaissanc...Readmore