CALGARY, le 25 sept. /CNW/ – Shell Canada et Arbres Canada ont annoncé aujourd’hui la mise en terre de leur millionième arbre dans le cadre d’un programme de plantation visant à piéger plus de 650 000 tonnes de gaz carbonique.

En 2000, Shell a pris l’engagement volontaire de réduire ou
de compenser dans une proportion de 50 % d’ici à 2010 les émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités de base dans le secteur des sables bitumineux pour faire en sorte que l’intensité carbonique du projet d’exploitation des sables bitumineux de l’Athabasca (PSBA) soit égale ou inférieure à celle associée au pétrole brut importé que le projet remplace.

Dans cette optique, Shell et Arbres Canada ont commencé à planter des arbres ensemble et, à ce jour, Shell a versé environ deux millions de dollars à ce projet. Grâce à cette collaboration, quelque 100 000 arbres sont plantés chaque année dans l’ensemble du Canada, des basses terres continentales de la Colombie-Britannique jusqu’à Québec.
Envisageant l’avenir pour les dix prochaines années, Shell poursuivra son travail avec Arbres Canada visant à promouvoir les efforts de reboisement dans tout le pays. Une partie des futures activités de plantation d’arbres se fera
sur des terres protégées que Shell a acquises dans le cadre de son programme de compensation terrestre en collaboration avec l’Alberta Conservation Association.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 12 May 2021 par › Planète Québec

    Et ça continue

    Comble pour un coq? Avoir la chair de poule! Comble pour un journaliste ? Être à l’article d...Readmore
  • 12 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 11 May 2021 par › Planète Québec

    Perles scolaires…

    RÉPONSES D’ÉLÈVES DU PRIMAIRE À CERTAINES QUESTIONS D’EXAMEN EN JUIN DERNIER… ...Readmore