Deux jeunes ingénieurs bretons, Dimitri Caudrelier et Matthieu Roynette, partent demain pour un tour du monde. Dix mois de route pour un défi : débusquer et ramener 100 solutions concrètes ou innovantes liées à l’environnement.

« Shake your planet » (« Secoue ta planète ») : tel est le nom de l’expédition.

Derniers coups de fil aux partenaires, les copains, les vaccins, boucler les sacs à dos, vérifier les ordinateurs… Matthieu Roynette et Dimitri Caudrelier font tout ça très sérieusement… en rigolant!

Dix-huit mois que le duo cogite sur le projet. Six mois qu’ils le font à fond. Lundi, c’est le grand départ pour un tour du monde. Paris, la France, l’Europe, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine, le Japon, la Chine, l’Inde, Israël… Au programme, une quinzaine de pays, et un pari : ramener 100 solutions, des projets écologiques innovants, concrets, petits et grands, connus ou inconnus pour les transmettre à vous et moi, au grand public.

lES deux jeunes ingénieurs globe-trotters partent du principe qu’il n’y a pas une solution miracle, mais un tas de choses qui existent, et « qu’avec un mix de solutions, on peut faire avancer, faire bouger les choses », dans les domaines de l’énergie, du transport, du bâtiment, du traitement des déchets.

Autour d’une bière, ils rêvaient d’un tour du monde. Mais pas seulement de voyage. Les neurones toujours en action, ils ont trouvé la solution. Ramener du positif, des solutions gagnantes. Leur côté ingénieur ! Un mélange de rigueur scientifique, un peu de communication, d’aventure et de l’humain, le tout avec un zeste d’humour : c’est le cocktail qui a permis à « Shake your planet » de voir le jour.

www.shakeyourplanet.com

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées… (suite)

    L’homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg) L’avenir n’est...Readmore
  • 6 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées…

    Hé! Hé! Il est tellement paresseux qu’il dort debout pour éviter d’avoir à se lever ...Readmore