Du 1er au 7 juin prochain, se déroulera la Semaine canadienne de l’environnement. C’est sous le thème Agir pour notre environnement que l’événement sera célébré à l’échelle du pays. Depuis 37 ans, les canadiens fêtent la Semaine de l’environnement pendant la première semaine de juin, pour coïncider avec la Journée mondiale de l’environnement qui se déroule le 5 juin.

Environnement Canada invite les citoyens à célébrer la Semaine de l’environnement en mettant en œuvre cinq moyens faciles. Il est facile de trouver des façons simples et efficaces pour changer nos habitudes de consommations.

Premièrement, Environnement Canada suggère d’acheter des aliments de production locale. Il suffit de se rendre dans un marché d’agriculteurs ou même un supermarché et de bien se renseigner sur la provenance des aliments. Par exemple, acheter des fraises du Québec au lieu de prendre celles de la Californie ce qui élimine la pollution causée par le transport.

Deuxièmement, Environnement Canada conseille de changer les ampoules ordinaires pour des ampoules fluorescentes compactes. Ces ampoules durent 10 fois plus longtemps et peuvent diminuer du quart la consommation d’électricité. Pour sauver encore plus d’énergie, il suffit de fermer l’ordinateur dès qu’il n’est plus utilisé. Installé l’écran de veille si vous ne l’utiliser pas pendant cinq minutes.

L’une des journées les plus attendues est celle du 5 juin où se déroulera la Journée mondiale de l’environnement. Depuis 1972, l’organisation des Nations Unies tient cette journée pour stimuler l’action politique dans le domaine de l’environnement dans chaque pays.

Cette année, la journée se déroulera sous le thème du « Non à la dépendance ! Pour une économie à faible émission de carbone. » Cette année, c’est la Nouvelle-Zélande qui sera l’hôte de cette journée, puisqu’elle est l’un des premiers pays à s’engager pour un futur sans carbone. Les Nations Unies croient que le changement climatique est l’un des problèmes les plus importants de notre temps.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Trois blondes

    Trois blondes cherchent un arbre de Noël dans la forêt. Après plusieurs heures, elles n’ont...Readmore
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore