Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, et Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ont annoncé ce matin que Québec ajoute 23 nouvelles aires protégées d’une superficie de 18 220 km², soit 1% de la superficie de la province. Ces territoires sont répartis dans neuf régions administratives du Québec, dont le Nord-du-Québec où un nouveau territoire de 8750 km² sera protégé.

L’ajout de 23 nouvelles aires protégées est le plus important du gouvernement jusqu’à ce jour. Il porte à 6% le pourcentage d’aires protégées au Québec, soit 100 054 km². L’objectif fixé par le gouvernement est d’atteindre 8% d’aires protégées en 2008 sur son territoire. D’autres annonces sont sont donc à venir d’ici la fin de l’année.

«La superficie supplémentaire qui sera protégée correspond à 37 fois l’île de Montréal ou encore à 95 fois l’île d’Orléans. Nous avons maintenant 6% de notre territoire protégés au Québec, ce qui équivaut à trois fois la Belgique ou à deux fois la Nouvelle-Écosse», affirme Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 12 April 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 12 April 2021 par › Planète Québec

    Les boissons

    Les boissons favorites de l’homme, en fonction de son âge. 17 ans bière 25 ans whisky 35 ans...Readmore
  • 11 April 2021 par › Planète Québec

    Et la gagnante est…

    Toutes nos félicitation à Jackie Gauthier qui pourra déguster la colossale bouteille de la Fin du...Readmore