L’ancien premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson, préside l’équipe de quatre experts-conseils qui accompagnent le ministre fédéral de l’Environnement, John Baird, à la Conférence sur les changements climatiques à Bali, en Indonésie.

Le ministre Baird explique que cette équipe constituera un atout de taille pour le gouvernement du Canada, car elle tracera la voie à suivre, au pays et à l’étranger.

Le ministre a répété que le gouvernement Harper veut s’attaquer aux changements climatiques et collaborer avec la communauté internationale à l’élaboration d’une entente post-2012 dans laquelle la totalité des principaux émetteurs seront tenus d’adopter des cibles ambitieuses.

De son côté, M. Johnson a soutenu que les échanges qu’ils auront avec des partenaires internationaux lui permettront de conseiller le ministre et aideront le Canada à se rapprocher d’une entente souple, de longue durée, et d’avoir une approche équilibrée qui préservera la croissance économique tout en protégeant l’environnement.

Pierre-Marc Johnson a déjà été conseiller spécial du secrétaire général de la Conférence Nations unies sur l’environnement et le développement. Il a aussi été conseiller auprès de la Commission nord-américaine de coopération environnementale.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 16 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 16 May 2021 par › Planète Québec

    Le castor

    Un gars amène sa nouvelle conquête dans son appartement et lui fait visiter. Ils entrent dans la c...Readmore
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    En vacances

    Une femme part en vacances aux Caraïbes, sans son mari. À peine arrivée, elle fait la connaissanc...Readmore