On a vu, avant-hier, que la ville de San Francisco, en Californie, venait d’interdire le sac de plastique jetable dans les plus grnds commerces.

Et bien voilà que la semaine dernière, la petite municipalité de Leaf Rapids, dans le nord du Manitoba, devient la première ville canadienne à bannir le sac de plastique jetable.

Les détaillants non plus le droit d’utiliser les sacs en plastique. Les contrevenants sont passibles d’amendes pouvant atteindre 1000 $.

Cette initiative singulière a été rendue possible grâce à la collaboration du programme Apportez votre propre sac, qui fait la promotion des sacs réutilisables, et qui rassemble le détaillant, le consommateur et la communauté pour améliorer la qualité de l’environnement.

Ce faisant, Leaf Rapids s’est inspirée des expériences de l’Australie et de l’Irlande, où les impôts et des réglementations ont considérablement réduit l’utilisation des sacs en plastique.

Les sacs en plastique présentent un réel problème pour l’environnement, car leur biodégradation peut prendre de 15 à 1000 ans.

La solution serait de les recycler, mais ce réflexe vert n’est pas toujours au rendez-vous, puisque seulement 3 % de ces sacs vont dans les bacs de recyclage, le reste est utilisé pour les déchets ménagers.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 18 May 2021 par › Planète Québec

    Le pape

    Le Pape meurt. Le vieux St-Pierre qui l’accueille lui demande qui il est. – Mais je suis...Readmore
  • 18 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 17 May 2021 par › Planète Québec

    En parachute

    Un homme va faire du parachutisme pour la première fois. Après avoir écouté l’instructeur,...Readmore