Si vous pensez amener votre chat en congé avec vous, il est important d’assurer sa sécurité.

Premièrement, un chat, comme tout animal, doit être dans une cage lors du transport. S’il doit y avoir un arrêt subit, votre chat pourrait se frapper contre la fenêtre ou le siège avant, ce qui pourrait lui être fatal.

De plus, lors d’un accident, votre chat apeuré pourrait s’enfuir sur la rue et se faire frapper. Bref, vous voyez les différentes possibilités pas très réjouissantes?

Mettez-lui aussi un collier avec vos coordonnées (numéro de téléphone, cellulaire, etc.). Si vous le perdez, il sera plus facile de vous retrouver.

Prévoyez assez de nourriture pour le voyage, surtout si celle-ci est spéciale. Il sera peut-être difficile de trouver sa marque en magasin.

Prévoyez une trousse de premiers soins conçue pour votre chat. Ses crèmes, ses pilules, des antiseptiques, etc. N’oubliez pas son carnet de santé et son certificat de vaccination.

Informez-vous avant votre départ des règlements de vaccination pour votre chat. En général, le vaccin rabique doit avoir été donné au moins 30 jours avant le départ, mais il y a moins d’un an.

Surtout, ne laissez jamais votre animal dans la voiture avec les fenêtres entrouvertes. C’est la mort assurée en bien peu de temps. Il existe sur le marché des moustiquaires qui s’adaptent aux voitures. C’est un bon compromis.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 14 April 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 14 April 2021 par › Planète Québec

    Zizi ?

    La reine d’Angleterre, Mme Chirac et Mme Poutine discutent de leur definition personnelle du &...Readmore
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Le comble

    * Comble du zèle pour un gendarme ? – Arrêter un oiseau parce qu’il vole. * Comble de ...Readmore