Si vous permettez à votre chien de prendre le rôle de chien dominant, il y a de grandes chances qu’il le fasse. Si c’est lui le « Boss », il dort probablement dans votre lit, grogne lorsque vous le dérangez, peut vous mordre si vous le caressez lorsqu’il ne veut pas l’être. Bref, c’est le chien qui fait la loi. Voici quelques règles à suivre pour replacer votre chien au rang de second ou subalterne. Ne faites qu’une action à la fois. Ajoutez une nouvelle règle seulement lorsque la précédente est bien acquise par le chien. Retenez qu’il n’est pas nécessaire de toutes les faire pour que votre chien comprenne son nouveau rang.
1) N’autorisez plus votre chien à coucher dans le lit ou sur un sofa. Les endroits surélevés sont les endroits du chef et ce n’est pas votre chien qui l’est.
2) Mangez avant de nourrir votre chien. Lorsque vous lui donnez sa nourriture, ôtez-lui son bol après cinq minutes. Attendez au lendemain pour lui redonner à manger (ne craignez rien; il n’en mourra pas). Vous verrez qu’il mangera sans attendre la prochaine fois. Demain la suite…

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 5 May 2021 par › Planète Québec

    Encore dans la neige

    Un homme parfait rencontre une femme parfaite. Après une cour parfaite, ils ont fait un mariage par...Readmore
  • 5 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 4 May 2021 par › Planète Québec

    Ben, c’est que…

    Louise, une jeune enseignante, veut partager avec ses élèves ce qu’elle a appris dans ses co...Readmore