La mauvaise haleine est souvent due à l’accumulation de tartre dentaire. Vous pouvez combattre cette accumulation avec un peu de prévention.

Commencez dès le jeune âge de l’animal à lui brosser les dents. Faites de cette tâche un jeu. Commencez par caresser les lèvres durant quelques jours. Après chaque séance, donnez beaucoup de caresses et quelques gâteries. Puis, soulevez les lèvres et avec une gaze humide, brossez les dents. Lorsque votre animal sera familiarisé à ces gestes, utilisez une brosse à dents conçue pour les chiens ou les chats. Utilisez UNIQUEMENT une pâte dentifrice conçue pour les animaux. En effet, le dentifrice des humains n’est pas très apprécié des chiens ou des chats. De plus, les animaux ne pouvant cracher, ils avalent la mousse qui peut être nocive pour leur estomac. Optez pour un dentifrice à saveur de bœuf ou de poulet que vous trouverez dans les magasins spécialisés.

Vous pouvez aussi donner quelques carottes crues à votre animal. Elle nettoie légèrement les dents et améliore l’haleine. On conseille aussi d’éviter de laisser la nourriture offerte toute la journée. Un à deux repas par jour sont suffisants et évitent que votre animal mange toute la journée. La mauvaise haleine est parfois due à une mauvaise digestion. Évitez de donner des restes de table. Vous pouvez aussi introduire dans sa nourriture un peu de riz brun cuit; le riz aide la progression des aliments et donc, favorise une meilleure digestion. Vous pouvez aussi aider votre chien à se « nettoyer les dents » avec une corde tressée. Ce jouet tant aimé fait aussi office de soie dentaire.

Prenez soin des dents de votre animal parce que c’est lui qui subira les douleurs qu’engendrent des dents envahies par le tartre et c’est aussi lui qui sera repoussé quand viendra le temps de recevoir vos caresses tant désirées.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    En vacances

    Une femme part en vacances aux Caraïbes, sans son mari. À peine arrivée, elle fait la connaissanc...Readmore
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 14 May 2021 par › Planète Québec

    Le travail :

    – Travailler dur n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque? (Edgar Berge...Readmore