Tous les jours, un gars entrait dans un bar à dix-huit heures précises, commandait trois cognac, les buvait à son aise, payait et s’en allait, sans mot dire. Ce manège dura plusieurs mois. Jusqu’à ce que, intrigué, le barman lui pose l’inévitable question du pourquoi de ces trois verres à la fois.

– Eh bien, jusqu’il y a peu, j’avais deux amis avec qui j’avais l’habitude de boire un cognac tous les jours à dix-huit heures. Au fil des années, c’était devenu un rituel. Mais depuis peu, l’un d’entre eux est parti en mission diplomatique en Irak et l’autre s’est mis en tête de traverser l’Alaska à vélo. Mais je continue notre petit cérémonial, qui me fait penser à eux.

Ému par une si belle amitié qui se joue des frontières, le barman lui offre une tournée. Et ce manège dure, dure, jusqu’au moment où, la mine déconfite, notre gentleman entre dans le bar, s’assied au zinc et commande deux cognac.

Le barman, ému aux larmes, s’exécute et présente ses condoléances. – Qu’est-ce qui vous prend? Lui demande l’autre. – Bien, je crois comprendre qu’un de vos amis est décédé, puisque vous ne m’avez demandé que deux cognac. – Mais non, je suis allé hier à ma première réunion des AA C’est moi qui ai arrêté de boire ! (merci à CLAUDINE pour cette farce)

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 2 March 2021 par › Planète Québec

    Environnement : Greenpeace blâme Nintendo

    Technologie – Greenpeace publie la sixième édition de son palmarès des fabricants les plus ...Readmore
  • 2 March 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 2 March 2021 par › Planète Québec

    Le Pape et le président

    Le Président Clinton et le Pape meurent le même jour. Le Pape se retrouve en Enfer alors que le pr...Readmore