Les chiens ne font pas qu’aboyer : ils grognent, hurlent, grondent, frémissent et glapissent. De plus, pour chaque langage sonore, il y existe une multitude de nuances et de tons.

L’aboiement est toujours un signe d’excitation. La force du jappement — l’intensité —, le rythme et la durée, et la hauteur du son ont aussi une signification.

L’aboiement amical lors de notre arrivée par exemple est un son haut tout comme l’aboiement avant une promenade ou une séance de jeu.

Les chiens aboient pour attirer notre attention. La sonnerie de la porte, un passant dans la rue suscite l’aboiement, c’est un appel à la rescousse : « eh! une personne est là! » nous dit le chien.

Cette méthode de communication est vraiment importante chez les chiens, mais il arrive parfois que les chiens utilisent ce mode de façon exagérée.

Rappelez-vous que lorsque vous réagissez à un jappement, c’est la réponse que votre compagnon attendait. Comme il aime avoir toute votre attention, c’est donc normal pour lui de vous japper après…

88888

Plus dans la section

J'adore les animaux

Uncategorized

Related Post
  • 21 October 2020 par › Planète Québec

    Le chien qui désire imposer sa supériorité

    Hier, on a vu le grognement résultant de la peur et comment il faut réagir avec son chien. Aujourd...Readmore
  • 20 October 2020 par › Planète Québec

    Qui est le chef

    Tout d’abord, il est d’une extrême importance de démontrer à votre chien qui a le ran...Readmore
  • 19 October 2020 par › Planète Québec

    Le chien dominant

    Le chien dominant est celui qui dort sur votre lit ou qui ne bouge pas du sofa lors de votre arrivé...Readmore