Huit Grecs sur dix reconnaissent que l’environnement s’est détérioré dans leur pays ces dernières années, et un sur quatre agit pour sa protection, selon un sondage publié par la section grecque de l’organisation WWF.

La voiture, la moto ou le taxi restent le moyen de transport préféré pour 62% des sondés, 29% d’entre eux utilisent les moyens de transports en commun tandis que seuls 9% se déplacent à vélo ou à pied, selon ce sondage.

La majorité des personnes interrogées (60%) n’ont pas utilisé le mois dernier des poubelles de recyclage pour leurs déchets ménagers. 40% les ont utilisé au moins une fois pendant cette même période.

Concernant la consommation de produits biologiques, 44% des sondés ont déclaré n’en avoir jamais acheté, 21% en achètent rarement, 14% une ou deux fois par semaine, 10% plusieurs fois par semaine et 9% tous les jours.

La responsabilité pour la détérioration de l’environnement est d’abord imputée à l’homme (41%), aux gouvernements (39%), aux entreprises (7%) et à l’ensemble de ces acteurs (12%).

Ils semblent plus réalistent qu’au Québec où on a tendance à pointer du doigt les gouvernements et les grandes entreprises.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 8 March 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 8 March 2021 par › Planète Québec

    A la pharmacie

    Le soir, quand les pharmacies sont fermées, les boîtes se parlent entre elles sur les tablettes. V...Readmore
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées… (suite)

    L’homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg) L’avenir n’est...Readmore