Un sondage réalisé par la firme Compas pour le compte de l’organisme Frontier Centre for Public Policy fait état d’un mécontentement chez les Canadiens quant à la place réservée à l’environnement dans la campagne électorale actuelle.

Les participants au sondage reprochent notamment aux politiciens de mal expliquer les enjeux, et leurs politiques en matière d’environnement.

Selon les auteurs du sondage, les Canadiens ressentent une immense frustration envers la classe politique. Les deux tiers des personnes interrogées affirment que les politiciens expliquent mal, ou très mal, les défis environnementaux.

Mark Milke, le directeur de la recherche au bureau de Calgary du Frontier Centre for Public Policy, affirme que les gens comprennent que le réchauffement de la planète et les changements climatiques sont causés par l’activité humaine, mais ils disent ne pas savoir pourquoi il faudrait investir des milliards de dollars en environnement.

Le politologue Raymond Hébert, du Collège universitaire de Saint-Boniface, estime que les électeurs ont leur part de responsabilité: « Souvent, je pense que les gens ne prennent pas la peine de lire les journaux, de lire les programmes des partis et de lire la documentation que produit chacun des partis».

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 18 January 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 18 January 2021 par › Planète Québec

    Les valises

    Un représentant de commerce descend dans une auberge avec 2 grosses valises, une dans chaque main. ...Readmore
  • 17 January 2021 par › Planète Québec

    Papa!

    Un jour, Jésus décide de passer la journée aux portes du Paradis pour voir les nouveaux venusR...Readmore