Selon le dernier baromètre de l’Agence Bio *, 42 % des Français consomment au moins un produit bio au moins une fois par mois. Ils étaient 37 % en 2003.

L’enquête révèle également que 23 % des Français consomment au moins un produit bio au moins une fois par semaine, et parmi ceux-ci, 6 % tous les jours.

Par ailleurs, les liens entre alimentation, respect de l’environnement, développement durable et produits de proximité sont clairement identifiés. En effet, 87 % des Français affirment que les produits bio contribuent à préserver l’environnement (ils étaient 84 % en 2006) et qu’ils sont plus naturels car cultivés sans produits chimiques (contre 85 % en 2006).

Cette année, la question des repas bios en restauration hors domicile a été fortement retenue par les enquêteurs. Et les réponses sont riches d’enseignements pour tous les opérateurs de la restauration collective et commerciale.

Le Baromètre montre que 26 % des enfants de 3 à 18 ans qui ont mangé dans un restaurant scolaire l’an dernier ont déjà bénéficié d’un repas avec des produits biologiques. 78 % des parents des enfants qui n’en ont jamais eu le souhaiteraient. Par ailleurs, 43 % des adultes sont intéressés par des repas avec des produits biologiques au restaurant.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Trois blondes

    Trois blondes cherchent un arbre de Noël dans la forêt. Après plusieurs heures, elles n’ont...Readmore
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore