Les chats sans poil, les chats avec des oreilles de hibou, les chats avec une grande queue touffue, oubliez les simples chats domestiques, selon le Sunday Telegraph.

Les chats un peu spéciaux sont en effet la nouvelle tendance parmi les propriétaires d’animaux domestiques. La seule règle: au plus le chat est original, mieux c’est.

Jusqu’il y a peu, le snobisme consistait à posséder un chat siamois ou un magnifique chat persan. Mais ces dernières années, les chats classiques ne sont plus à la mode, il y a une forte demande pour des dizaines d’autres nouvelles races.

Comme le Sphynx par exemple, un chat totalement chauve. Mais aussi le Selkrik Rex, qui a des poils permanentés. Sans oublier le Laperm, le Snowshoe ou le Sibérien.

Ces nouvelles races de chats ont un prix. Il faut compter au minimum mille euros. Mais pour ce prix, vous pouvez être certain que votre animal attirera l’attention des visiteurs.

Ce succès des nouvelles races ne se fait pas uniquement au détriment des chats “classiques” mais tous les chats aux longs poils en général sont devenus moins populaires. Cela s’explique par le fait que ces chats demandent plus d’entretien et que cela demande du temps au propriétaire.

88888

Plus dans la section

J'adore les animaux

Uncategorized

Related Post