Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), la croissance verte n’est pas l’ennemie de l’emploi. Au contraire.

En effet, 2,3 millions d’emplois ont été créés dans le secteur des énergies renouvelables au cours des dernières années. Les prévisions tablent sur 20 millions d’emplois supplémentaires d’ici à 2030, principalement pour des énergies issues de la biomasse ou du solaire.

2 À 3,5 millions d’emplois pourraient être créés aux Etats-Unis et en Europe si des grands chantiers d’efficacité énergétiques dans le secteur de la construction étaient lancés.

148 milliards de dollars ont été investis dans les technologies propres en 2007, un chiffre en hausse de 60 % sur un an.

19 %, c’est la part du capital-risque investi dans les technologies propres en Chine. Leur part a doublé en quelques années. Aux Etats-Unis, les technologies bénéfiques à l’environnement sont le troisième secteur privilégié par les investisseurs derrière les communications et les biotechnologies.

Ces “emplois verts” à venir, qui “contribuent à la préservation ou au rétablissement de la qualité de l’environnement”, selon la définition retenue, se comptent en dizaines de millions.

Si, comme dans toute transition, il y aura entre les différents secteurs d’activité des gagnants et des perdants, le bilan sera au bout du compte positif, affirme le rapport.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 25 January 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 25 January 2021 par › Planète Québec

    Les maths

    Toto dit à son professeur: – Ma mère ne croit plus aux mathémathiques. – Ah oui, comm...Readmore
  • 24 January 2021 par › Planète Québec

    Deux garçons

    Deux petits garçons se parlent. – Lorsque tu seras grand que veux-tu faire comme métier? ...Readmore