Depuis le lancement de la politique du Planning familial il y a plus de trente ans, la Chine a fait d’importantes contributions à la protection de l’environnement et au ralentissement du réchauffement climatique global.

C’est ce qu’a indiqué Zhang Weiqing, directeur du Comité de la population, des ressources et de l’environnement de la Conférence consultative politique du peuple chinois.

Selon Zhang Weiqing, en tant que pays en développement, la Chine doit faire face à la fois à l’existance et au développement de 1, 3 milliards de population et à la capacité de chargement limitée des ressources, de l’environnement et de la population.

La contradiction entre les deux aspects est très aigüe. Contrôler efficacement la croissance démographique est une condition indispensable pour la protection environnementale et les économies d’énergies.

Depuis plus de trente ans, la Chine a enregistré au total 400 millions de nouveaux nés en moins , ce qui a atténué la pression démographique en Chine et contribué à retarder la date où l’on a enregistré 6 milliards d’habitants dans le monde.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Le comble

    * Comble du zèle pour un gendarme ? – Arrêter un oiseau parce qu’il vole. * Comble de ...Readmore
  • 12 April 2021 par › Planète Québec

    Les boissons

    Les boissons favorites de l’homme, en fonction de son âge. 17 ans bière 25 ans whisky 35 ans...Readmore