Le Maroc, considéré par les analystes économiques comme la locomotive de l’économie du Maghreb, est en train de “miser fort” sur les énergies renouvelables, souligne dimanche le journal espagnol “El Mundo” dans son supplément économique.

L’engagement du Royaume pour la diversification de ses sources d’énergie se focalise sur les centrales solaires, ajoute “El Mundo”, soulignant que l’expérience marocaine dans ce domaine “peut être essentielle pour d’autres pays en voie de développement, notamment pour ses pays voisins de l’Afrique du Nord”.

Dans un article intitulé “Soleil africain pour allumer les lumières européennes”, le quotidien espagnol relève que lorsque la région nord africaine réussira à accroître sa production d’énergie solaire, elle pourra même assurer l’approvisionnement énergétique du continent européen.

“El Mundo” évoque, à ce propos, le projet marocain de l’énergie solaire présenté récemment à Ouarzazate et qui vise la mise en place, à l’horizon 2020, d’une capacité de production électrique de 2.000 MW sur cinq sites.

Avec la construction de ces cinq centrales solaires, le Royaume “veut faire des rayons solaires l’acteur principal de son programme en matière d’énergies renouvelables”, relève le journal.

Ce projet permettra au Royaume de réduire jusqu’à 38 pc sa dépendance énergétique en 2010 et d’économiser 340 millions d’euros par an sur la facture pétrolière.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 24 October 2020 par › Planète Québec

    Le vieux

    Un vieux monsieur essaie de mâcher son steak, mais ça n’a pas l’air facile. À la fin ...Readmore
  • 24 October 2020 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 23 October 2020 par › Planète Québec

    Le jardin

    Un gars entretenait un petit lopin dans un jardin communautaire. Sa voisine était surprise par la b...Readmore