L’Agence internationale de l’énergie prévoit que la Chine deviendra le plus grand pollueur du monde en 2009 avec une économie qui est pourtnt dix fois plus petite que l’économnie américaine.

La menace d’une grave crise environnementale, avec pénuries d’eau et d’énergie, aggravation de la pollution et augmentation des conflits sociaux, est dans toutes les têtes en Chine.

Dépendante à 70 % du charbon en raison des immenses réserves souterraines du pays, la politique énergétique est en effet une aberration écologique.

Tous les quatre jours s’ouvre en Chine une nouvelle centrale thermique à charbon, et le phénomène n’est pas près de s’arrêter.

Un rapport national sur le réchauffement climatique, le premier du genre, a admis récemment les dangers de cette politique, mettant en garde les autorités sur des risques majeurs d’inondations et de chute de la production agricole.

Depuis 1950, selon le rapport, le nombre de jours de gel aurait diminué de dix par an en moyenne, et, d’ici à 2020, les températures devraient augmenter de 1,1 à 2,1 degrés, provoquant la fonte des glaciers de l’Himalaya, des sécheresses et des intempéries extrêmes.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 17 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 17 May 2021 par › Planète Québec

    En parachute

    Un homme va faire du parachutisme pour la première fois. Après avoir écouté l’instructeur,...Readmore
  • 16 May 2021 par › Planète Québec

    Le castor

    Un gars amène sa nouvelle conquête dans son appartement et lui fait visiter. Ils entrent dans la c...Readmore