Un couple avait 2 garçons un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles, il n’y avait rien à leur épreuve, ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village. A chaque fois que quelque chose se passait dans le village, les résidents savaient qui étaient les responsables. La mère les avait punis, grondés, discuté avec eux mais c’était peine perdue. Le père, après avoir fait la même chose, dit à sa femme :
-“Qu’est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner nos deux espiègles ?” Ils demandèrent donc au curé de discuter avec leurs enfants, mais il devait leur parler un à la fois. Donc le plus jeune se présenta au presbytère le matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au jeune :
-“Où est Dieu ?” Aucune réponse, le curé répéta :
-“Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il ?” Toujours le silence. Le curé exaspéré par le silence du jeune lança cette fois-ci de sa grosse voix autoritaire :
-“Pour la dernière fois, je te demande, où est Dieu ?” Le jeune se leva, pris ses jambes à son cou et sans s’arrêter se sauva directement chez lui. En arrivant, il prit son frère par le bras le tira jusque dans le garde-robe ferma la porte et à bout de souffle lui dit :
-“On est dans de beaux draps, ils ont perdu le Bon Dieu et ils nous blâment pour ça.”

de Wilfrid Archambault

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 11 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 11 May 2021 par › Planète Québec

    Perles scolaires…

    RÉPONSES D’ÉLÈVES DU PRIMAIRE À CERTAINES QUESTIONS D’EXAMEN EN JUIN DERNIER… ...Readmore
  • 10 May 2021 par › Planète Québec

    Jésus…

    Jésus, dans un état d’énervement avancé, convoque tous ses disciples et apôtres pour une ...Readmore