La Société de transport de Laval (STL) a appliqué pour la première fois hier et samedi sa tarification à 1 $ en raison des alertes au smog émises par Environnement Canada. Les premières statistiques laissent croire à une réponse positive des usagers.

En tout, 8 200 personnes ont payé 1 $ pour se déplacer sur le territoire de la STL samedi. À la même date l’année dernière, environ 7 000 usagers avaient payé en argent sonnant les 2,60 $ requis pour prendre place dans les autobus de la STL.

«Ce sont de bons chiffres pour une première journée, a indiqué à Métro Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et du marketing à la STL. […] Les gens sont donc sensibilisés à la cause.»

La STL n’avait pas eu l’occasion d’appliquer sa tarification spéciale l’an dernier, aucune journée de smog n’ayant eu lieu entre le 1er juin et la fête du Travail. La journée de samedi était donc un premier test.

La tarification spéciale pour les journées de smog entraînera un manque à gagner à la STL, «mais, c’est notre façon d’aider à la qualité de l’air», a déclaré Mme Bourgault.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Trois blondes

    Trois blondes cherchent un arbre de Noël dans la forêt. Après plusieurs heures, elles n’ont...Readmore
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore