Un animal âgé est régulièrement envahi par l’arthrite. L’usure des années est plus présente sur des chiens de grandes tailles, mais peut l’être aussi sur de petits chats. Votre vétérinaire pourra lui prescrire des médicaments pour aider à réduire la douleur. La cortisone et l’aspirine sont des médicaments souvent utilisés, mais il y a aussi de plus en plus de nouveaux traitements tels que l’acupuncture, qui apporte un soulagement réel. Vous aussi pouvez contribuer à son bien-être. Si votre animal fait de l’embonpoint, il sera important de réduire son poids. Un peu d’exercice quotidiennement est recommandé, mais pas plus de deux promenades de vingt minutes par jour. Pour votre chat, un harnais est préférable, surtout s’il n’adore pas trop les balades. S’il vous est impossible de le promener, procurez-vous une balle ou un jouet que votre chat aimera pourchasser telle une souris en peluche, un bâton avec des plumes, etc.

Assurez-vous que l’endroit où votre animal dort est douillet et confortable. Rien de pire qu’un plancher dur et froid pour rappeler à votre compagnon qu’il a mal partout… Vous pourriez également lui offrir un coussin chauffant. La chaleur apaise les douleurs. Faites des massages régulièrement sur les articulations. Assurez-vous ne pas mettre trop de pression sur les régions sensibles. Pour les grands chiens, soulevez ses gamelles; il lui sera plus facile de boire et de manger. Monter et descendre les marches est très douloureux; si vous pouvez, installez-lui une passerelle sinon, aidez-le en passant une serviette autour de son ventre tout en le maintenant. Demandez conseil à votre vétérinaire.

À tous les membres de Planète Québec, le Magazine Animal vous offre 5$ de rabais sur votre abonnement. Abonnez-vous au www.magazineanimal.com

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 6 March 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 6 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées…

    Hé! Hé! Il est tellement paresseux qu’il dort debout pour éviter d’avoir à se lever ...Readmore
  • 5 March 2021 par › Planète Québec

    Sur le balcon

    C’est samedi après-midi et les parents ont une sacrée envie de “jambes-en-l’air&...Readmore