Le ministère de l’Environnement, qui a évalué la qualité de l’eau aux six plages situées le long du fleuve à Québec à l’été 2007, conclut que la baignade aurait été possible la plus part du temps.

La qualité de l’eau de cinq des six plages était de meilleure qualité. Sept fois sur dix, la baignade aurait été possible à l’anse au Foulon, à la plage Jacques-Cartier, à l’anse Tibbits, à la plage Garneau et à la plage de Deschaillons. « Les cinq plages avaient la même évaluation à savoir qu’elles offraient un très bon potentiel pour la baignade.

Toutefois, le rapport révèle que l’eau était de moins bonne qualité à la plage de la baie de Beauport. Bien que la qualité de l’eau des battures de Beauport se soit améliorée, elle demeurait « passable » à l’été 2007.

La baignade demeure interdite à la baie de Beauport, à la plage Jacques-Cartier ainsi qu’à l’anse au Foulon. La Ville n’est pas en mesure de garantir le respect des normes du ministère sur la qualité des eaux de baignade. Par ailleurs, avec la pluie qui s’abat sur la région cet été, l’eau du fleuve est de moins bonne qualité.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 15 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 15 April 2021 par › Planète Québec

    Les trois enveloppes

    Albert, sur son lit de mort, se confie à sa femme. – Marguerite, tu trouveras dans le premier...Readmore
  • 14 April 2021 par › Planète Québec

    Zizi ?

    La reine d’Angleterre, Mme Chirac et Mme Poutine discutent de leur definition personnelle du &...Readmore