Au Paraguay, les derniers Indiens isolés d’Amérique du Sud en dehors du bassin amazonien voient leur forêt disparaître à grande allure sous les bulldozers des fermiers, dénonce l’ONG Survival international. Venant du Brésil, ces fermiers spolient leurs terres pour y élever du bétail de boucherie.

Les éleveurs de la compagnie brésilienne Yaguarete Pora SA opèrent au Paraguay sur le territoire des Indiens isolés en dépit du fait que le ministère de l’Environnement ait suspendu leur autorisation en août dernier pour de précédentes déforestations illégales, a précisé Survival international.

Les opérations des éleveurs, qui défrichent la forêt des Indiens Ayoreo-Totobiegosode à l’aide de bulldozers, ont été repérées sur des photos prises par satellite le 1er novembre. Cette déforestation illégale se poursuit sans aucun contrôle, a déclaré un porte-parole du GAT, une ONG paraguayenne de défense des droits territoraux des Ayoreo.

Le directeur de Survival international a appelé le président paraguayen Fernando Lugo à ne pas rester inactif devant “la destruction des moyens de subsistance des citoyens les plus vulnérables du Paraguay”.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 21 October 2020 par › Planète Québec

    Le pigeon

    Un pasteur se balade dans la campagne avec son petit garçon. Il tente de lui inculquer la morale ch...Readmore
  • 21 October 2020 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 20 October 2020 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore