La fin du monde..

C’est aujourd’hui pour tous ceux qui peut importe la raison doivent se résigner a mourir et c’est la destinée de chacun d’entre nous un jour.

Il nous faut parler de la mort c’est de circonstance et nous sommes en plein dedans chaque jours en plein milieu d’une attaque biologique sans précédent.

C’est la fin de la vie que d’aucuns connaitrons en bas âge alors que d’autre gagnerons a la loto de la vie et vivront centenaire ou proche. Oui il y a le hasard qui existe et avec lequel nous devons composer. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain.

J’aime la vie et j’avais dis un jour a mon ancien médecin de famille en badinant : moi je vise 112,, Il m’avait répondu : tu n’est pas partie pour ça, tu fais du cholestérol, du diabète, tu es sédentaire et un candidat idéal pour la crise cardiaque. Si le hasard existe nous avons aussi un rôle important a jouer pour le maintien d’une bonne santé en bien s’alimentant et compressant le moins possible. Le stress tue c’est bien connu.

La seule fois que je n’ai pas été d’accord avec Félix Leclerc c’est lorsqu’il a écrit et chanter que c’était beau la mort c’est plein de vie dedans. Non pas pour moi. C’est un propos poétique et je le respecte mais en ce qui me concerne la mort c’est la fin de la vie. Pour la rose c’est 24 hrs, pour l’être humain , entre 0 a 100 ans quelque part entre les deux.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 4 March 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 4 March 2021 par › Planète Québec

    Confusion

    La pratique, c’est quand ça marche, mais que l’on ne comprend pas. La théorie, c’...Readmore
  • 3 March 2021 par › Planète Québec

    Prouesses

    Un Italien, un Français et un Québecois racontent leurs prouesses amoureuses. – Moi, dit dit...Readmore