PARIS (Reuters) – Des députés et sénateurs ont assisté mardi soir à la projection du film “la 11ème heure, le dernier virage”, un document sur le changement climatique produit et commenté par l’acteur américain Léonardo DiCaprio.

Le film, projeté dans les salons de l’hôtel de Lassay, la résidence du président de l’Assemblée, montre toute une série de cataclysmes comme des effondrements de glaciers, des dévastations provoquées par des cyclones, des inondations.

Ces images chocs, regroupées en séquences thématiques – réchauffement, désertification, déforestation -, sont commentées au fur et à mesure par des scientifiques et par Léonardo Di Caprio lui-même.

“L’Assemblée prendra toute sa part dans cette mobilisation pour l’environnement”, a déclaré Bernard Accoyer qui a rappelé que le Parlement sera appelé “à traduire dans la loi” les orientations et propositions issues du Grenelle de l’environnement.

Il a ajouté que l’Assemblée organiserait au cours de l’année trois conférences sur les grands enjeux du développement durable en concertation avec Nicolas Hulot.

Bernard Accoyer a fait distribuer des autocollants imprimés par l’Assemblée visant à inciter à prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur et sur lequel on peut lire “L’escalier c’est bon pour la planète, c’est bon pour ma santé”.

L’écologiste Nicolas Hulot, président de la fondation “Pour la nature et l’Homme”, était également présent. Il s’est dit à la fois “optimiste et inquiet” sur l’avenir de la planète. “Nous avons tous les éclairages. Plus jamais nous ne pourrons dire ‘nous ne savions pas'”, a-t-il déclaré.

“La 11ème heure, le dernier virage” est en quelque sorte une suite au film “Une vérité qui dérange” sur le réchauffement climatique de l’ancien vice-président Al Gore qui avait été projeté aux parlementaires français le 11 octobre 2006.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 1 March 2021 par › Planète Québec

    Le souper

    Le jeune couple reçoit à souper le patron du mari. Avant de passer à table, le patron s’adr...Readmore
  • 1 March 2021 par › Planète Québec

    Accord entre les 2 Corées

    La Corée du Sud a annoncé mettre plus de 4 millions de dollars à disposition du premier projet po...Readmore
  • 1 March 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore