Dans le journal britannique l’Observer d’aujourd’hui, l’Indien Rajendra Pachauri, président du Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (Giec), déclare que les gens devraient réduire leur consommation de viande afin de lutter à titre personnel contre le changement climatique.

Ce végétarien indique : “Au début, renoncez à manger de la viande un jour par semaine, et ensuite cessez graduellement votre consommation”, ajoutant : “ce que je veux souligner, c’est qu’on doit faire des réductions de notre consommation dans chaque secteur de l’économie”. Selon lui, le changement de nourriture serait un pas important dans le combat contre le changement climatique car l’élevage de bétail contribue à produire l’effet de serre.

Rajendra Pachauri a obtenu avec l’ancien vice-président américain Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007 et se consacre depuis des décennies à la préservation de l’environnement. Il avait déjà tenu de tels propos dans un entretien accordé en juillet au journal Le Monde.

Selon des estimations de la FAO – Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture -, l’élevage représente à lui seul près d’un cinquième des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit une contribution au réchauffement climatique plus élevée que celle des transports. Or la consommation de viande devrait, selon les dernières projections, doubler d’ici 2050.

Inquiétant, non ?

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 15 May 2021 par › Planète Québec

    En vacances

    Une femme part en vacances aux Caraïbes, sans son mari. À peine arrivée, elle fait la connaissanc...Readmore
  • 14 May 2021 par › Planète Québec

    Le travail :

    – Travailler dur n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque? (Edgar Berge...Readmore