OTTAWA — L’environnement a été une question de premier plan, jeudi, lorsque le premier ministre fédéral Stephen Harper a présenté son nouveau conseil des ministres.

M. Harper et son nouveau ministre de l’Environnement, Jim Prentice, ont tous deux insisté sur la nécessité d’atteindre l’équilibre entre environnement et intérêts économiques.

Après que les membres de son nouveau cabinet eurent prêté serment, M. Harper a affirmé que “nous ne pouvons pas séparer l’environnement et la politique économique. Nous devons envisager ces choses de façon équilibrée”.

Le premier ministre a ajouté que le gouvernement avait “d’importantes décisions à prendre au sujet des différents aspects de nos politiques – comme le cadre d’action en ce qui a trait aux émissions de gaz à effet de serre – qui ont d’énormes conséquences pour le progrès économique et la croissance de l’économie”.

Le mot équilibre est également revenu souvent dans les propos de M. Prentice. Le ministre l’a prononcé à pas moins de quatre reprises en trois minutes devant les caméras.

M. Prentice a notamment affirmé que “l’équilibre des responsabilités explique pourquoi l’environnement est maintenant une question économique”.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 26 February 2021 par › Planète Québec

    Quelques pensées…

    Les pas drôles s’envolent, les aigris restent. Il n’y a que 2 choses qu’un enfant...Readmore
  • 26 February 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 25 February 2021 par › Planète Québec

    Chez le médecin

    Le gars rencontre son médecin. – Hum. Hum. J’ai une très mauvaise nouvelle à vous app...Readmore