General Motors Europe lance la construction de la plus grande centrale photovoltaïque du monde sur toiture en Espagne.

Veolia Environnement et Clairvoyant Energy mettent en place une centrale solaire d’une capacité de 10 MW sur l’usine de GM Europe située près de Saragosse (assemblant plus de 480 000 véhicules par an).

Cette centrale solaire de Figueruelas, opérationnelle fin septembre 2008, sera ainsi la troisième construite sur des sites de production de General Motors : elle sera la plus grande au monde de ce type. Elle va produire 15,1 millions de KWh chaque année : cela représente l’alimentation en électricité de 4 600 foyers consommant chacun 3 300 KWh par an !

Elle va alimenter le réseau local de Red Electrica en courant électrique qui sera vendu à la compagnie d’électricité Endesa. Cet énorme générateur solaire, élaboré par Veolia Environnement et Clairvoyant Energy, sera composé de 85 000 panneaux solaires légers formant une surface photovoltaïque active totale de 183 000 m². Il permettra de diminuer chaque année les rejets de CO2 de 6 700 tonnes et de faire baisser les coûts.

L’ensemble du dispositif est amovible, léger, capable de résister à des vents de force cyclonique et évite toute pénétration dans la toiture. Via ce projet, nous continuons de financer nos efforts de recherche et développement qui ont déjà permis l’émergence d’innovations et de solutions à moindre coût bientôt mises à profit dans de nouveaux projets.”

La prochaine étape annoncée : évaluer l’intérêt de poursuivre le déploiement de telles installations dans les 11 usines d’assemblage et les 8 unités de production de pièces de General Motors en Europe.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 15 April 2021 par › Planète Québec

    Les trois enveloppes

    Albert, sur son lit de mort, se confie à sa femme. – Marguerite, tu trouveras dans le premier...Readmore