BRUXELLES — Les émissions de gaz à effet de serre ont reculé l’an dernier pour la 4e année consécutive dans l’Union européenne, de 1,5%, un repli dû en partie à la crise économique mais qui la met en bonne position pour atteindre les objectifs de Kyoto, a annoncé lundi la Commission européenne.

En 2008, les émissions des 27 pays de l’UE se sont situées 13,6% en dessous du niveau de 1990, l’année de référence retenue par les pays européens pour leurs calculs et qu’ils entendent imposer dans le cadre des négociations internationales sur le réchauffement climatique, a précisé l’exécutif européen.

Ces données provisoires apportent une nouvelle fois la preuve que l’UE est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de Kyoto, même s’il faut bien reconnaître qu’une partie de la baisse des émissions est due à la récession économique.

L’objectif établi pour l’UE par le protocole de Kyoto sur la limitation des gaz à effet de serre au niveau international est une réduction de ses émissions pour la période 2008-2012 de 8% par rapport à 1990.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 15 April 2021 par › Planète Québec

    Les trois enveloppes

    Albert, sur son lit de mort, se confie à sa femme. – Marguerite, tu trouveras dans le premier...Readmore