Faire du neuf avec du vieux : voilà une formule gagnante en ces temps où l’environnement est, plus que jamais, une priorité! C’est ce que propose le Centre d’action bénévole Mékinac (CABM) en mettant sur pied un projet de confection et de vente de sacs tout-usage conçus avec du tissu usagé.

Le principe est simple: les vêtements brisés et les coupons variés que reçoit son magasin Aux trouvailles du C.A.B. sont récupérés puis transformés en sacs écologiques originaux et pratiques: les Enviro-Sacs.

Le projet vient tout juste de démarrer. Actuellement, trois couturières bénévoles y participent; un nombre que le Centre d’action bénévole souhaite augmenter bientôt. L’organisme désire également rassembler d’autres personnes autour de son projet, notamment au niveau de la coupe du tissu et de la décoration des sacs.

«Des personnes de tout âge peuvent s’impliquer. L’important, c’est qu’elles puissent laisser libre cours à leur imagination et exprimer leur créativité à travers chaque sac qui, bien sûr, sera de confection unique. Nous voulons que ce projet soit valorisant pour elles à tous les niveaux», poursuivent les deux instigatrices.

Les couturières travailleront à la maison et à leur rythme. «On va tailler les sacs d’avance. Elles n’auront qu’à les assembler. On estime à environ trois heures le temps nécessaire pour la confection de chaque sac.»
Matière première demandée!

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 28 May 2020 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 28 May 2020 par › Planète Québec

    Le marriage

    Comment peut-on marier une femme riche, belle, intelligente et jeune? – En se mariant quatre f...Readmore
  • 27 May 2020 par › Planète Québec

    Le chemise

    Le Capitaine Courage était une légende des océans. Il n’avait, parait-il, jamais connu la p...Readmore