WASHINGTON — Le président américain Barack Obama souhaite que son administration montre l’exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans un décret signé lundi, le président demande à toutes les agences gouvernementales de se fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

C’est la première fois qu’une telle directive est adressée à l’administration. Elle s’applique aux bâtiments gouvernementaux, aux flottes automobiles et aux moyens de transports employés par les fonctionnaires pour se rendre à leurs bureaux.

Les agences fédérales ont 90 jours pour dire à la Maison Blanche la quantité d’émission de gaz à effet de serre qu’elles comptent réduire d’ici 2020 pour leurs bâtiments et leurs véhicules.

“En tant que plus gros consommateur d’énergie de l’économie américaine, le gouvernement fédéral peut et doit montrer l’exemple lorsqu’il s’agit de trouver des manières innovantes de réduire les émissions de gaz à effet de serre”, note Obama dans un communiqué.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 27 February 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 27 February 2021 par › Planète Québec

    Quelques pensées… (suite)

    Il en est de l’amour comme de l’audition, avec l’âge la fréquence diminue…...Readmore
  • 26 February 2021 par › Planète Québec

    Quelques pensées…

    Les pas drôles s’envolent, les aigris restent. Il n’y a que 2 choses qu’un enfant...Readmore