L’Organisation météorologique mondiale affirme que la concentration de CO2 dans l’atmosphère a atteint les plus hauts niveaux jamais enregistrés. La hausse d’une année sur l’autre au niveau mondial est de 0,53 %.

L’Organisation météorologique mondiale fait le point sur les émissions de CO2 pays par pays. Elles sont en augmentation de 74 % en Turquie, de 53 % en Espagne, de 42,8% au Portugal, 26,6 % en Grèce, de 26,3 % en Irlande, de plus de 25% au Canada et en Australie. Les émissions des Etats-Unis ont augmenté de 16,3 %.

D’autres pays comme la Belgique (-1,3 %), la France (-1,6 %), la Suède (-7,3 %), la Grande-Bretagne (-14,8 %) et l’Allemagne (- 18,4 %) ont réussi à réduire leurs émissions.

Les gaz à effet de serre sont l’une des principales causes du réchauffement planétaire, rappelle l’Organisation météorologique mondiale. La concentration d’oxyde de diazote (N2O) a également atteint une valeur record avec une hausse de 0,25 % en un an. La teneur en méthane, troisième gaz à effet de serre, est par contre restée à peu près stable.

Selon le secrétariat de la Convention, les émissions de gaz à effet de serre de 40 pays industrialisés ont atteint des niveaux records en 2005.

Une carte publiée par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) révèle que les concentrations de CO2 sont les plus élevées au-dessus de l’Amérique du Nord, de l’Europe centrale (de la Finlande à l’Italie jusqu’à l’Ukraine), ainsi qu’au-dessus de la Chine.

Les valeurs sont les plus faibles au sud de l’Equateur.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 8 May 2021 par › Planète Québec

    Bon voyage !

    Pendant qu’un touriste pratique la pêche sportive sur un lac, en Floride, son embarcation cha...Readmore
  • 8 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 7 May 2021 par › Planète Québec

    Déodorant

    Une blonde entre dans une parfumerie. Elle demande du déodorant pour son mari. – Il utilise l...Readmore